top of page
Copy of LOGO-3.png
Rechercher

En mémoire de cette publication

Parce qu’il m’a fallu des semaines à rédiger ce texte. Parce qu’il m’a fallu des semaines à réussir à le publier. Parce que de le relire aujourd’hui me fait encore aussi mal. Mais qu’il fait partie de mon histoire, et que chaque morceau compte.

12 Févrrier 2020


Ceux qui me connaissent le savent, Aby est un chien pour qui j'ai tout donné, et un chien que j'aime du plus profond de mon coeur. Je n’aurais jamais pensé faire cette publication, en fait, j’y ai pensé oui, mais j’espérais très fort ne jamais avoir à le faire.


Je suis technicienne en santé animale, et intervenante en comportement. Aby a donc été traitée aux petits oignons depuis son tout jeune âge! Et on en a parcouru du chemin ensemble! Aby aura bientôt 10 ans, et c'est un chien exceptionnel, mais avec plusieurs particularités!


J'ai un garçon de 11 mois, et une Aby maintenant très inconfortable au quotidien, qui présente de l'agressivité envers mon fils malgré tous les efforts déployés depuis des mois. Pour une personne dans le domaine vétérinaire et du comportement animal, il va sans dire que c'est un défi de taille que d'accepter cette réalité. Mais c'est avec toute mon humilité que je choisis aujourd'hui la sécurité de mon fils et le bonheur de mon chien. Je serai donc ferme sur ce point : Il est primordial que la nouvelle famille d'Aby n'ait pas de jeunes enfants, et n'en projette pas.


De plus, Aby est ce qu'on appelle, dans mon domaine, une "édition spéciale". La bonne nouvelle? Toutes ses conditions sont contrôlées depuis plusieurs années. Elle prend par contre des médicaments qui nécessitent un suivi annuel avec un vétérinaire spécialiste en comportement.


Aby a une personnalité flamboyante! Elle mange des mouchoirs, grimpe sur le comptoir et accueille très gaiement la visite et ce, bien malgré tous ses cheveux blancs! Mais elle est aussi, et surtout, la meilleure partner de marche, de course, de raquette, de camping, de baignade, et de film collé! C'est un chien qui a le coeur grand comme la Terre, qui est loyal, drôle, pantouflard entre ses balades, et qui profite de chaque minute de la vie comme s’il n’y avait pas de lendemain! Je cherche, pour les années qu'elle a devant elle, une personne ou un couple qui n’a pas d’enfant, ni de chien, qui adore passer du temps au grand air, qui prend le temps de prendre une petite balade une fois par jour, des gens remplis de douceur, qui ne seront pas dérangés par ses petites folies ni les sous qu’elle devra prévoir annuellement pour elle, qui a un coeur prêt à l’accueillir dans tout ce qu'elle est et qui saura l’aimer, avec toutes ses couleurs! Je serai à jamais disponible pour ces nouvelles personnes qui auront la chance de grandir aux côtés de ce chien unique, et présente si Aby a besoin de quoi que ce soit. ❤️ Aby, je t'aime, sincèrement. Merci pour tout. ❤️


Belle Aby, merci d'être qui tu es. Je suis aujourd’hui la technicienne, l’intervenante en comportement, et la formatrice que je suis en grande partie grâce à toi. Je suis également la personne que je suis vu ta présence dans ma vie, une personne qui travaille à accepter les choses telles qu’elles se présentent, à accepter les imperfections, à pratiquer le lâcher prise, et à mettre de côté le regard des autres. Quelqu’un m’a dit que la vie est en constant mouvement, et qu’il faut accueillir les changements, sans leur résister... Ton départ est sans l'ombre d'un doute le changement le plus difficile que j'ai eu à accueillir...


留言


bottom of page