top of page
Copy of LOGO-3.png
Rechercher

TOP 5 des plus gros "fails" en camping

1 - Ne pas apporter la cage


Au retour de la baignade, après s'être roulé dans la bouette, ou après avoir gratté en pensant pouvoir se rendre en Chine le sable qui tapisse ton terrain de camping, ça se peut que ça te tente moyen que ton chien se balade partout dans la roulotte. Apporte donc sa p'tite maison, avec ses doudous préférées pour y faire un petit endroit douillet. Et permets lui de sécher en toute tranquillité, sans créer un chaos dans ton sleeping! Ah et apporte son nettoyant d'oreilles, question de bien assécher celles-ci si pitou se baigne, et prévenir une otite au retour à la maison (quand le conduit auditif de ton chien est humide, ça aide les bactéries et les levures à se multiplier et c'est ça qui, souvent, cause les otites).


2 - Penser qu'une trousse de premiers soins, c'est juste pour les humains


Tu as ça sans doute ça dans ton stock de camping une trousse de premiers soins. Savais-tu que ton chien aussi devrait avoir la sienne? Un pépin est vite arrivé! Quoi mettre dans cette trousse pour pitou? Je t'ai déniché l'article par excellence pour tout savoir! C'est juste ici! Et prends le temps de regarder et de noter, avant de partir, le nom et l'adresse de la clinique vétérinaire la plus près du camping. On n'est jamais trop prévoyant!


3- Apporter uniquement du Muskol


Ton chien aussi, il peut se faire piquer. Et évidemment, ce qui n'est pas agréable pour toi ne l'est pas non plus pour ton chien! Lui aussi, ça lui pique en titi des piqûres de maringouins. Et lui aussi, il peut faire une réaction allergique par exemple aux piqûres de guêpe. D'ailleurs, n'oublie pas le Benadryl dans ta trousse de premiers soins! Pour en revenir au Muskol : Ce produit et certains autres chasse moustique contiennent du DEET. Et ça, ce n'est pas bon pour ton chien! Donc achète un chasse moustique conçu pour les jeunes enfants ou les bébés. Voici un produit que j'adore de la marque Bébé Hibou, un produit québécois et écologique, que tu peux utiliser sans souci avec ton chien.


4 - Ne pas apporter de trucs à mastiquer ou lécher


Tu te dis que anyway, il sera brûlé! C'est fatigant le camping tsé! Mais sois prévisible. D'un coup que ton chien est vraiment gossant quand tu as envie de juste t'asseoir sur le bord du feu et de te faire griller des guimauves! D'un coup qu'il a envie de courir après tous les écureuils qu'il voit pendant que tu cuisines le souper en sirotant ton drink préféré. Apporte lui quelques jouets interactifs que tu peux remplir de nourriture, quelques os à gruger et autres trucs qu'il aime bien mastiquer. Et "plug le" sur une job pendant que toi, tu te la coules douce!


5- Oublier les gâteries de ton chien qui a une petite tendance à japper


Dernier fail et non le moindre...! Parce que tu as ZÉRO envie de passer ton temps à dire à ton chien "Hey! Ch-Ch-Chut!". Apporte ses gâteries préférées, mets les dans les poches de tes sweet pants, et quand tu vois quelque chose qui pourrait potentiellement faire japper ton chien, attire son attention avec un biscuit. Et stp... Si ton chien fait partie des éditions "réactives à souhait", passe la saison estivale 2022 à travailler des astuces pour l'aider à mieux gérer les situations qui le font réagir, et garde le camping pour 2023! Tu vas ainsi t'éviter une bonne dose de cortisol (ce qui envahit ton corps quand tu es en tabarnouche parce que ton chien te tape sur les nerfs)!

Bonne saison de camping!!




bottom of page