Copy of LOGO-3.png
Rechercher

Top 5 des conseils pour survivre à la rentrée scolaire quand tu as AUSSI un chien à gérer

CONSEIL # 1. Occupe ton chien lors de la routine matinale


Heyyyy boyyyy... Finito les matins ben relax à siroter 2 - 3 cafés avec les minis qui écoutent les bonhommes, avant d'aller faire une belle grande randonnée avec ton partner canin préféré! Là, faut que ça goal! Pis ton chien dans tout ça, ben il ne se sent pas comme un chien dans un jeu de quilles : Il EST un chien dans un jeu de quilles! Donc achète la paix : Donne-lui son déjeuner dans un jouet interactif pendant que toi, tu gères les p'tits dej, les boîtes à lunch, la couette de Juliette et la crise de Félix! Et là, question d'avoir beauuuucoup de temps devant toi avant que puppy vienne arracher des pieds de Félix ses chaussettes, pour son déjeuner, donne-lui de la nourriture en conserve : C'est pas mal plus long de réussir à extraire la nourriture en conserve d'un jouet interactif que des croquettes.

CONSEIL # 2. Mets à ton horaire une balade quotidienne avec Fido


Ça, c'est pour l'équilibre de ton chien, mais aussi, pour le tien!! Parce que l'activité physique, ça génère des endorphines, pis les endorphines, t'as besoin de ça pour te sentir chill et heureux! Mets ton cadran à 5h, reviens pendant ta pause dîner (ou si tu es en télétravail, accorde toi une VRAIE pause dîner pour sortir un peu!), sors marcher pendant que parent no 2 s'occupe des devoirs, ou une fois que la marmaille est au lit. Bref! Fixe un moment dans la journée, et respecte-le!



CONSEIL #3. Fais faire à ton chien des devoirs pendant les devoirs des enfants Ton chien, il a passé la journée à ... ne rien faire! Et à attendre que les humains de la maison soient disponibles pour jouer avec lui. Et là... ils doivent rester assis avec un bout de bois dans leur main et un paquet de feuilles sur l'îlot. Si t'as pas envie que ton chien décide de faire plein de folies et déconcentre tes cocos en train d'essayer ben fort de faire leur table de multiplication, prends le souper de ton chien et disperse le dans la maison, un tapis de fouille ou cache les croquettes dans un jouet troué qui va délivrer la nourriture progressivement. Au travail, tous!



CONSEIL #4. Demande de l'aide si tu manques de temps


Le conseil #2, il est ben beau dans la théorie, mais tabarnouche que c'est difficile de l'appliquer! Donc n'hésite pas à demander à des gens de confiance de permettre à ton chien de vider son réservoir d'énergie pendant que tu es au travail. Un ami, un voisin, ta mère, un promeneur de chien professionnel ... Ton chien a plein d'amour à donner! Pis l'amour, c'est encore mieux quand c'est partagé! Spread le love aux gens de ton entourage en leur permettant une balade avec ton poilu!



CONSEIL # 5. Limite son espace s'il est insupportable


Parce que des fois, c'est juste le chaos total... Et que c'est absolument correct de mettre ton chien en retrait quand tu sens que le gasket va sauter! Tu n'es pas un mauvais parent de chien si tu fais ça. Au contraire, tu évites de finir par lui crier après parce que tu n'en peux plus de tout gérer! Donc quand tu sens que ça commence à bouillir pas pire en dedans, prends une bonne grande inspiration, expire, puis en douceur, va chercher ton p'tit chien adoré et dirige le gentiment dans sa maison (ou dans un enclos, une pièce, ou attaché dehors ; juste ailleurs que parmi la chaos!).



BONNE RENTRÉE!!!