Copy of LOGO-3.png
Rechercher

TOP 5 des conseils en vue de ton déménagement

1- Fais le garder le jour J


Confie ton chien à ta mère, ton père, ta soeur, ton voisin actuel, ta meilleure amie, bref, à une personne de ton entourage, en qui tu as confiance, qui connait ton chien et idéalement, qui l'aime bien! Un déménagement, ça rime avec va-et-vient dans la maison, vacarme, et invités. Tu ne veux pas que ton chien subisse ce moment chaotique, ou prenne la poudre d'escampette alors que tu as une montagne de boîtes dans les bras!


2- Garde son vieux stock, que tu n'as pas nettoyé la veille!, même s'il ne fite plus avec ta nouvelle déco

Déjà que changer de maison, de cour, de quartier et de bornes fontaines sur lesquelles lever la patte lors des balades matinales, ça fait beaucoup de changements à gérer pour ton ami à 4 pattes, permets lui d'avoir quelques repères. Son coussin qui a 3 - 4 trous et une tache que tu ne réussis pas à faire partir, sa couverture qu'il a depuis qu'il est bébé, son collier un peu magané, etc. Pour lui, ces vieilles choses là, c'est un peu comme les pantoufles en phentex tricottées par ta mamie ou tes bas de laine qui ont un trou sur le gros orteil... Sont pas cute cute, mais ils font du bien à ton âme quand tu les enfiles! Parce ce que ce qui est connu, c'est rassurant!


3- Prends ça "relax", parce que oui, ton chien est sensible à comment tu te sens


Ça, ce n'est pas moi qui l'invente! Imagine toi donc qu'il y a des chercheurs qui se sont penchés sur cette question : Le chien est-il sensible aux émotions de l'humain? Et que la réponse, c'est oui! Alors, je ne te dis qu'il faut que tu te mentes à toi-même et que tu joues la comédie devant ton chien. Je te permets juste de savoir que ton chien perçoit certaines de tes émotions. Et si ça, ça peut t'aider à te dire qu'il faudrait bien que tu te trouves 2 - 3 moyens pour te calmer les p'tits nerfs, comme boire de la tisane, faire du yoga, ou t'accorder 30 minutes de Netflix par soir, ben ça te sera grandement bénéfique!


4- Passe le premier 48 heures avec lui


Bon, techniquement, le lendemain de ton déménagement, ce n'est pas d'aller faire la rumba au chalet de ton ami qui va te tenter le plus! Mais quand même, je prends soin de te dire que dans le meilleur des mondes, quand ton chien atterrit dans votre nouveau chez toi, en plus de prendre le temps de lui faire faire une visite des lieux, et de l'encourager à explorer à l'aide de ses jouets ou gâteries favorites, évite de le laisser seul dans les instants qui suivent. Tu es sa référence, son ancrage, sa personne de confiance. Ta présence va l'aider à se sentir mieux plus rapidement dans ce nouvel environnement.


5- Rends ça cool les premières fois qu'il monte la garde


V'là le moment de quitter pour le boulot, faire une épicerie, aller au gym, bref, pitou se retrouve seul pour la première fois entre ces nouveaux murs. Laisse lui un jouet rempli de nourriture et ce, non seulement pour ton premier départ, mais toutes les fois qu'il sera seul au courant de la première semaine suite au déménagement. Aussi, comme ton chien n'est pas encore habitué aux différents bruits de cette maison, il peut être rassurant pour lui d'être dans ta chambre, avec tous ses objets connus. N'hésite pas à le filmer les premières fois que tu quittes afin de t'assurer qu'il réussit à se poser même si tu n'es pas à ses côtés!


Bon déménagement!!